" Air à Domicile permet le retour à domicile des patients hospitalisés nécessitant :
- une nutrition entérale avec pompe
- une nutrition entérale par gravité "
- PRESTATIONS :
La nutrition entérale à domicile est un moyen artificiel de combler les besoins nutritionnels journaliers et de lutter contre la dénutrition lorsqu’il n’est plus possible de s’alimenter par voie orale ou que celle-ci n’est plus suffisante.
Les nutriments sont introduits directement dans le système digestif par le biais d’une sonde naso-gastrique, par une sonde de gastrostomie (dans l’estomac) ou par une sonde de jéjunostomie (dans l’intestin).
- LE MATERIEL DE NUTRITION ENTERALE :
2 types d'administration peuvent être mis en place par Air à domicile qui fournit le matériel et une large gamme de nutriments :
- La gravité : une poche d’alimentation accrochée à une potence et reliée au patient par une tubulure, va permettre l'administration du produit par gravité dans le système digestif.
- Le régulateur de débit : les pompes programmables fonctionnant sur batterie ou sur secteur, fixées sur des potences, permettent la diffusion à un débit précis de produits nutritifs.
- NOS ENGAGEMENTS :
Suivant des protocoles établis, les diététiciennes de Air à Domicile :
- Forment les différents intervenants à domicile
- Réalisent l’appareillage du patient
- Garantissent une assistance technique et paramédicale 24h/24, 7j/7
- Approvisionnement selon les besoins
- Donnent des conseils nutritionnels adaptés et personnalisés
- Assurent le retour des informations aux médecins du patient
- Réalisent le suivi nutritionnel
Quel coût pour le traitement à domicile ?
Si la pathologie est en rapport avec une Affection Longue Durée, la prise en charge en tiers payant par la sécurité sociale est de 100%. Sinon comme tout autre soin, la prise en charge s’effectue par la Sécurité sociale et les mutuelles.
Air à Domicile recueille toutes les informations administratives nécessaires au traitement du dossier et traitera directement avec les caisses d’Assurance maladie et les mutuelles.