Oxygénothérapie à domicile

" L’assistance respiratoire par oxygénothérapie à domicile permet de maintenir ou rétablir un taux constant d’oxygène dans le sang. La dépendance du patient, l’accompagnement de son entourage et la maîtrise technologique requièrent une attention particulière, tant dans sa prise en charge globale, paramédicale, technique, sociale et administrative. "

- NOS PRESTATIONS POUR L'ASSISTANCE RESPIRATOIRE :

À chaque appareillage, nous proposons le matériel le plus adapté à la demande du médecin et aux besoins du patient : concentrateurs, oxygène gazeux en bouteille, oxygénothérapie liquide, etc. Avec une attention particulière aux demandes spécifiques (concentrateur portable, valve économiseuse pour portable d’O2 liquide, etc.)

La mise en place d'une assistance respiratoire par oxygénothérapie à domicile nécessite un bilan médical préalable, une surveillance clinique et gazométrique régulière pour vérifier l’efficacité du traitement et valider la prise en charge par la sécurité sociale.

Air à Domicile apporte une vigilance extrême et continue sur la gestion, la conformité et la traçabilité de l’oxygène et des consommables associés.

- NOS ENGAGEMENTS :

  • Un suivi infirmier et technique plus précis que celui imposé par la réglementation.
  • Une assistance technique 24h/24, 7j/7.
  • Des visites régulières du technicien.
  • Une gestion du dossier du patient avec mise en place du tiers-payant.
  • Un approvisionnement selon les besoins.
  • Une visite du pharmacien de la structure dans le mois qui suit l'installation.