Vos déplacements

Vous désirez vous déplacer, partir en vacances, nous assurons la continuité de votre traitement en France, sous certaines conditions.
Nous sommes à votre disposition pour vous aider à organiser votre séjour.

En France :

- Si vous souhaitez bénéficier de la mise à disposition de matériel dans votre région de déplacement et de l'assistance technique en cas de panne, contactez nous dans un délai de   15 jours avant votre départ. Afin que nous puissions préparer au mieux votre séjour, veuillez nous indiquer :

  • la date d'arrivée, la durée de votre séjour
  • votre lieu de séjour
  • votre moyen de transport
  • le matériel que vous emportez
  • celui à mettre à disposition
  • si possible, une personne à contacter sur place.

L'ensemble de ces informations sont indispensables pour contacter le prestataire de votre lieu de séjour. Nous vous indiquerons ses coordonnées.

- Vous souhaitez emporter notre matériel :

  • Vous disposez d'un matériel d'oxygénothérapie et/ou d'assistance respiratoire :

Nous transmettons au prestataire de votre lieu de séjour : vos coordonnées, le lieu et la date de séjour, le matériel emporté. Nous vous indiquons les coordonnées de ce prestataire qui assurera une assistance technique en cas de problème.

  • Vous disposez d'un appareil de pression positive continue :

- Vous pouvez emporter votre matériel.
- Nous pouvons si besoin vous fournir un cordon allume cigare, du matériel fonctionnant sur batterie.
En cas de problème : masque, circuit, machine... contactez-nous au 03 89 60 70 60. Nous vous enverrons le matériel par voie postale dans les meilleurs délais.

Si vous partez en voiture :

- Un extracteur peut se mettre facilement dans le coffre d'une voiture. Il faut toujours veiller à sa stabilité et à son maintien. Il doit être transporté debout.
- Les bouteilles d'oxygène gazeux peuvent être transportées de préférence en position verticale ou couchées, mais toujours solidement arrimées (dans la limite du nombre de bouteilles nécessaires aux déplacements)
- Pour l'oxygène liquide : les sources fixes ne doivent pas être déplacées par des particuliers, mais uniquement par des transporteurs équipés de véhicules agréés. Pour le matériel portable d'oxygène liquide : la position verticale est obligatoire.

- Il existe un extracteur transportable : celui-ci permet grâce à une autonomie de batterie, à ses dimensions et à sa maniabilité, des déplacements qu'il était jusque là impossible d'organiser. Cet appareil est limité en débit d'oxygène mais peut convenir pour le traitement de nombreux patients. Air à domicile en possède plusieurs qui peuvent être mis à votre disposition ponctuellement pour un déplacement.

Voyage en avion :

Nous attirons votre attention sur le fait qu'il est indispensable de demander l'avis de votre médecin avant d'entreprendre votre voyage.

Si vous êtes sous oxygénothérapie, il ne vous sera pas possible d'utiliser votre propre matériel dans l'avion. Par contre, certaines compagnies d'aviation peuvent mettre à votre disposition des bouteilles d'oxygène agréées, sous certaines conditions (se renseigner auprès de votre compagnie au moment de la réservation de votre billet).
Nous pouvons également mettre à votre dispostion, sous certaines conditions et selon votre pathologie, des concentrateurs d'oxygène portables fonctionnant sur batterie.
Merci de nous contacter au 03 89 60 70 60.

 

Pour les DOM TOM ou l'Etranger :

Contactez-nous dans un délai minimum d'1 mois, nous étudierons avec vous toutes les possibilités de transport ou de mise à disposition sur place du matériel nécessaire à votre traitement.
Attention : 
- Il n'y a pas de prestataire dans chaque pays.
- Vous pourrez avoir à votre charge un surcoût lié aux tarifs pratiqués dans le pays d'accueil.
- Il vous sera remis par Air à domicile un certificat de douane spécifiant que le matériel est indispensable à votre traitement.
 

 

D'une façon générale, n'oubliez pas que votre traitement ne doit pas être un frein au maintien d'une vie normale ; au contraire, il doit vous y aider.
N'hésitez pas à nous appeler pour exposer vos problématiques de déplacements, nous étudierons avec vous toutes les possibilités.
Les déplacements planifiés sont souvent les plus réussis.

IMPORTANT :
Nous vous conseillons pour tout déplacement de contacter votre médecin pour avis médical.

 

Pour toute information complémentaire, contactez-nous au :
03 89 60 70 60